750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
candy's room
Publicité
Archives
candy's room
  • Salut à tous et à toutes je viens de créer ce blog qui sera destiné à assouvir ma passion : LES PETITS GÂTEAUX miam miam. Quoi de meilleur qu'un muffin au chocolat tout moelleux ou une brioche encore chaude? Moi je ne vois pas en tout cas ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juin 2011

sablés au nutella

oh! tiens un (gros) pot de nutella dans mon placard. Mais que vais-je bien pouvoir en faire ( à part le manger tel quel avec une 'tite cuillére...)??? Pourquoi pas des sablés fourrés au nutella. C'est un classique mais c'est tellement bon!

Voici donc la recette de ce petit plaisir.

 


pour 25 sablés
  • 250 g de beurre trés mou
  • 200 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150 g de maïzena
  • 350 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Nutella
Préparation 

travailler au fouet le beurre trés mou avec le sucre. Ajoutez l’oeuf et l’extrait de vanille, puis fouetter à nouveau. Ajouter la maïzena, la farine et la levure.

Pétrissez pour former une boule puis réserver au frais pendant 15/20 minutes. Une fois la pate légéremment raffermie, l'étaler sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Découpez avec un emporte-pièce le même de sablés pleins, que de sablés "troués" au centre.

Mettre au four, préchauffé à 180 °C, pendant 10/15 minutes. Les sablés doivent être légérement dorés.

Laisser refroidir puis déposer une cuillére à café de Nutella sur les fond de sablés puis recouvrir d'un sablé creux.

Il ne reste plus qu'à les deguster. Je peux vous assurer qu'ils sont supers bons.

Bon moment croustillant et chocolaté à souhait.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ces compliments :)
F
moi aussi je peux vous assurer qu'ils sont super bons !
C
Ces sablés ont l'air délicieux ! bravo
Publicité