750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
candy's room
Publicité
Archives
candy's room
  • Salut à tous et à toutes je viens de créer ce blog qui sera destiné à assouvir ma passion : LES PETITS GÂTEAUX miam miam. Quoi de meilleur qu'un muffin au chocolat tout moelleux ou une brioche encore chaude? Moi je ne vois pas en tout cas ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 février 2011

cupcakes pralinés aux pépites de chocolat

Voici ma toute première recette que je poste. Il s'agit d'un de mes (nombreux) pécher-mignons : LE CUPCAKE. J'aime ces petits gâteaux qui sont aussi beaux que bons...

A vos spatules, fouets et saladiers voici la recette des cupcakes pralinés aux pépites de chocolat.                                                 

                                                             IMG_1424

Ingrédients pour 12 cupcakes :

  • 85 gr de beurre fondu
  • 2 œufs
  • 15 cl de lait (ma fille étant allergique au lait de vache je le remplace par du lait de chèvre tout aussi bon :))
  • 250 gr de farine avec levure incorporée
  • 200 gr de sucre en poudre
  • 2 grosses poignées de pépites de chocolat
  • 45 gr de pralin en poudre

Pour le glaçage

  •  150 gr de chocolat noir (style poulain extra noir)


Préparation :

Faire fondre le beurre (au micro-ondes ou dans une casserole),

IMG_1415

 

Dans un saladier, mélanger la farine à levure incorporée et le sucre,



IMG_1416


Dans un deuxième saladier battre les œufs y ajouter le beurre fondu et le lait,


IMG_1417


Versez la préparation oeufs, beurre et lait au mélange farine et sucre et mélangez le tout.



IMG_1418


Une fois le tout mélangé, incorporer le pralin en poudre et les pépites de chocolat.


IMG_1420

Versez la pâte dans des caissettes placer dans des moules à muffins , les remplir au 3/4 (pas plus sinon les cupcakes risque de déborder).


Enfournez 20 min à 180 °C à mi-hauteur et attendre (oui oui malheureusement) qu’ils refroidissent pour les recouvrir de chocolat fondu.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui oui je confirme, ce sont VRAIMENT :) 2 grosses poignées de pépites...
S
Il est super bien fait ton blog, une vraie pro ! Par contre t'es sur que seulement DEUX groooosses poignées de pépites ???
C
Merci choupette, tu es la toute première ( et la seule :)) à me laisser un commentaire, ça me fait plaisir que ce gateau te donne envie :).<br /> bon week-end<br /> bises
C
Humm...miam miam...ça donne faim !<br /> bonne chandeleur !<br /> bisous
Publicité